Voici une recette improvisée pour ce midi, un reste de poireaux dans le congélateur, du saumon fumé et de la crème à consommer dans le frigo et hop c'est parti :)...j'ai horreur de gaspiller donc avec un reste de roquette c'était parfait pour un déjeuner avec une copine... Je vous l'accorde ma tarte a abusé des UV ;-)
Ingrédients :
- 200 g de poireaux congelés environ : c'est tout ce qui me restait :)
- un petit peu de vin blanc (le reste d'une bouteille entamée ça fera tout à fait l'affaire)
- un peu de beurre doux pour la poêle
- 2 œufs
- 40 cl de crème fleurette 12%
- poivre
- un peu de comté râpé (encore des restes)
- 150 g de saumon fumé (cette fois-ci il venait d'Ecosse)
- 1 pâte feuilletée
- Vous faites revenir pendant 15-20 min les poireaux avec du vin blanc et un peu de beurre, pour obtenir une sorte de fondue de poireaux. Préchauffez le four à 200°C.
- Vous étalez la pâte feuilletée dans votre plat à tarte.
- Coupez ensuite le saumon fumé, soit en lanières soit en petits morceaux, que vous répartissez sur le fond de tarte et vous gardez quelques morceaux pour la déco ;-)
- Battez les œufs et la crème fleurette dans un petit saladier en ajoutant un peu de poivre. PAS de sel car le saumon fumé c'est déjà très salé.
- Versez votre fondue de poireaux sur votre fond de tarte, puis versez le mélange œuf-crème dessus.
- Disposez les morceaux de saumon restant et parsemez de comté râpé, ça sera meilleur mais c'est pas du tout obligatoire.
- Faites cuire 30 min à 200°C, ne pas mettre trop haut dans le four car sinon ça peut brûler, d'où le teint très hâlé de ma tarte :)
BON APP'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire