dimanche 13 juillet 2014

Petits Financiers au Thé Vert


Voici une petite recette que j'adore, je l'ai découverte lors d'un atelier Demarle chez moi en début d'année. Le seul souci c'est que dès qu'on en finit un, on a envie d'en reprendre un deuxième et c'est sans fin :). Depuis le début de l'année je l'ai faite des dizaines de fois sous forme de muffins, de mini-madeleines, de fingers, vous pouvez faire les formes que vous souhaitez, ici de ce sont des petits dômes savarins. je vous laisse découvrir cette petite recette.


Ingrédients :
- 170 g de beurre salé
- 100 g de sucre
- 125 g de poudre d'amande
- 2 œufs
- 20 g de farine
- 2 cuillères à café de thé vert Matcha ( en vente dans les magasins bio par exemple)
- des framboises pour la déco


  1. Faites fondre le beurre salé dans une casserole jusqu'à ce qu'il est une petite odeur de noisette et une couleur jaune d'or. Il faudra le filtrer avant de l'incorporer dans la préparation avec un chinois/petite passoire.


  2. Préchauffez le four à 190°C.
  3. Pendant ce temps, mélangez le sucre, la poudre d'amande et le thé Matcha.


  4. Ajoutez les deux œufs. Puis, filtrez le beurre salé un peu tiédi avant de le mettre dans la préparation, mélanger le tout. Puis ajoutez, la farine.


  5. Répartissez la préparation dans les petites moules de votre choix. 


  6. Puis mettez au four à 190°C pendant 12 minutes. 


  7. Démoulez les petits dômes, puis lorsqu'ils sont froids, ajoutez une petite framboises sur le dessus ou ce que vous voulez :). 



Bonne dégustation :)



Recette inspirée du livre Demarle "Simplissime"




3 commentaires:

Calinhorely a dit…

Tu as été taguée :
http://yellowmustard5.blogspot.be/2014/07/taguee-6.html

Les Bulles de Joséphine a dit…

J'adore la forme de tes financiers!
je viens de te taguer sur mon blog : http://www.lesbullesdejosephine.fr/articles/1659

Virgchev a dit…

Merci :)