vendredi 22 août 2014

Carpaccio de Boeuf à l'Huile de Noix et Vinaigre Balsamique


Voici un petit plat rapide, enfin si votre viande est déjà coupée :). Depuis quelques mois, je raffole de ce plat et pourtant pendant des années, je mangeais ma viande de bœuf façon semelle :-D. Après avoir goûter des carpaccios de bœuf dans plusieurs restaurants, pourquoi ne pas essayer à la maison ;-). Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est délicieux pour peu que vous aimez la viande crue :-). 

Ingrédients :
- 200 g de viande de bœuf coupée en tranches fines
- Mesclun ou Roquette pour accompagner
- Parmesan
- Huile de Noix
- Vinaigre Balsamique
- Sel
- Poivre
- Ciboulette


  1. Préparez la marinade un peu en avance, en mélangeant dans un bol 4 à 5 cuillères à soupe d'huile de noix et un peu moins de vinaigre balsamique, un petit peu de ciboulette ciselée, du sel, du poivre. Je vous conseille de la goûter pour être sûr qu'elle est à votre goût :), puis mettez-la au frigo.
  2. Disposez votre viande de bœuf en rosace sur une grande assiette. Puis, mettez des copeaux de parmesan que vous pouvez acheter tout faits ou faire comme moi : prendre votre morceau de parmesan et avec un économe vous réalisez vos propres copeaux ;-). Ajoutez un peu de mesclun pour accompagner. Enfin, arrosez le tout avec votre marinade, en insistant surtout sur la viande. Laissez reposer quelques minutes pour que la viande s'imprègne bien de la marinade. Voilà c'est prêt :).
A l'attaque et bonne dégustation ;-)