dimanche 2 novembre 2014

Doigts de Sorcières Ensanglantés


Vous pensiez que j'avais oublié Halloween et bien non :), je n'avais juste pas le temps de les faire le jour J...voici une petite recette que j'ai faite pour mes collègues car ils m'ont gentillement offert il y a quelques mois un livre de recette "Fêtes Maison" pour mon anniversaire et j'avais flashé sur cette recette. Je leur avais parié que je la ferai pour Halloween. C'est chose faite :), elle a besoin d'être un peu améliorée à mon avis mais c'est un bon début...:)

Ingrédients :
- 120 g de farine
- 60 g de sucre roux
- 90 g de beurre mou
- 6 cl de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- amandes
- sirop de grenadine
- un peu de colorant rouge

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez tous les ingrédients dans le saladier sauf les amandes et le sirop de grenadine.
  3. Avec de la pâte, faites des petits boudins en créant des bosses pour faire la forme des doigts ( c'est le plus difficile je trouve, mais si vous êtes sculpteur dans l'âme, amusez-vous :-)) et mettez une amande pour faire l'ongle en appuyant un peu pour éviter qu'elle se décolle à la cuisson. Puis, déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 20 min.
  4. A la sortie du four, laissez-les refroidir puis trempez ces doigts-ci dans la grenadine. J'ai ajouté un peu de colorant rouge à macaron pour que ce soit bien rouge car mon sirop de grenadine était plutôt rose pale ;-). j'ai utilisé un pinceau en silicone pour faire les trace de sang et les petites gouttes ;-).
Et voilà des petits sablés originaux pour vos fêtes d'Halloween :)
Happy Halloween!!!



Recette inspirée du livre "Fêtes Maison" de Hachette Cuisine

Aucun commentaire: