samedi 1 novembre 2014

Muffins aux Pépites de Chocolat Blanc et Cranberries



 

Etant invitée pour le goûter, je ne pouvais pas venir sans rien ;-) Je regarde dans mes placards, aucune envie de se casser la tête et de refaire une recette que j'ai déjà faite des dizaines de fois...Et là, qu'est-ce que je trouve dans le placard : des cranberries séchées qui étaient destinées à de futurs cookies mais aucune envie de faire des cookies. En pleine période cupcakes, pourquoi pas des muffins avec pépites au chocolat blanc et des cranberries, ma voisine m'en avait fait une fois...et hop me voilà partie :) et 45 min plus tard, voilà un petit goûter qui sort de l'ordinaire...Alors n'hésitez pas, laissez-vous tenter :)

Ingrédients :
- 275 g de farine
- 1/2 cuilère à café de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de cassonade
- 2 œufs
- 50 g de beurre
- 22 cl de lait
- 100 g de chocolat blanc (en pépites)
- 100 g de cranberries séchées


  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre dans un saladier.
  3. Mélangez dans un saladier à part le lait, les œufs et le beurre fondu.
  4. Incorporez ensuite ce dernier mélange dans le premier. Ajoutez ensuite les cranberries et le chocolat blanc que vous aurez coupé en pépites.
  5. Dans les moules à muffins, mettez des caissettes si vous le souhaitez dans les alvéoles du moule, puis remplissez au 2/3 les empreintes.
  6. Enfournez entre 20 à 30 min, personnellement 20 minutes suffisent avec mon four.
Bon goûter :)

Recette inspirée de la Recette de Amanite sur le site de 750g

Aucun commentaire: