samedi 30 janvier 2016

Feuilletés Au Roquefort


En panne d'inspiration ce soir pour le dîner, j'ai trouvé un morceau de roquefort et une pâte feuilletée et hop, c'était parti. Je me suis un peu amusée pour la déco en utilisant enfin un de mes ustensiles insolites que je n'avais pas encore testé ;-). Il faut bien sûr que vous aimiez le roquefort, moi j'adore :). C'est tout simplement délicieux avec une petite salade. Pour plus de craquant, vous pouvez ajouter des noix ou des pignons de pin.

Ingrédients :
- 75 g de Roquefort
- 10 cl de crème entière semi-épaisse
- Poivre
- 1 Rouleau de Pâte Feuilletée
- 1 œuf


  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Mélangez, dans un bol, le roquefort avec la crème et ajoutez un peu de poivre.


  3. Déroulez la pâte feuilletée et découpez quatre rectangles. J'ai utilisé mon appareil pour ajourer deux des rectangles et décorer le dessus des feuilletés.


  4. Badigeonnez, à l'aide d'un pinceau, les bords des deux autres rectangles avec l’œuf  battu. Cela permettra de bien souder les feuilletés. 

  5. Répartissez le mélange au roquefort au milieu des rectangles. Puis, recouvrez avec les rectangles de pâte ajourés.


  6. Passez de l’œuf au pinceau sur le dessus des feuilletés, ils auront ainsi une belle couleur dorée.


  7. Mettez au four pour 15-20 min à 180°C.


Et voilà c'est prêt !



Aucun commentaire: