jeudi 18 août 2016

Sorbet poivron


Envie de fraîcheur, voici une petite entrée facile à faire par grande chaleur. Pour ma part, cela m'a permis de sortir ma sorbetière de mes placards et faire des heureux. :-)


Ingrédients :
- 3 poivrons rouges
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 200 ml d'eau
- 30g de sucre en poudre



  1. Coupez et épépinez les poivrons. Déposez-les sur une plaque de four et faites cuire sous le grill pendant 20 min environ. Quand la peau commence à noicir, éteignez le four et laissez les poivrons dedans porte fermée pour que la vapeur qui va se dégager vous aide à les éplucher. 
  2. Dans une casserole, faites bouillir l'eau puis ajoutez le sucre. Il faut qu'il fonde complètement.
  3. Épluchez les poivrons et mettez-les dans un mixeur. Puis, ajoutez la sauce soja et le citron vert. Ajoutez le sirop de sucre contenu dans la casserole et mixez le tout.
  4. Allumez la sorbetière et versez la préparation doucement. Pour ma part, j'ai choisi texture glace italienne. Du coup, au bout de 20 min, j'avais un beau sorbet rouge vif fondant et facile à attaquer à la cuillère. 

Bon été et bon appétit ;-)

Aucun commentaire: